Skip to the content
logo mainlogo darklogo light
  • Accueil
  • Nous
  • Services
  • Publications & Actus
Contactez-nous
logo main
  • Accueil
  • Nous
  • Services
  • Publications & Actus
07
Déc
marketing

Pourquoi changer le parcours client transforme les ventes d’un magasin ?

Dans un point de vente, rien n’est neutre : ni la position d’un rayon, ni une zone froide, ni la signalétique. Modifier le parcours client, même légèrement, peut avoir un impact immédiat sur les ventes et la rentabilité. Et ce n’est pas u

Read More
Share
12
Nov
Management

Transversalité : culture de travail ou état d’esprit ?

On parle partout de transversalité. Dans les entreprises, les associations, les établissements publics : c’est devenu le mot magique pour casser les silos, fluidifier la communication, et améliorer la coopération.

Read More
Share
02
Nov
ComportementsTendances

Tendance : le marketing du mystère

Quelle belle époque nous vivons : en constante évolution entre résilience et sur-consommation, entre sobriété et avidité… Intéressons-nous à un phénomène pas si récent mais remis au goût du jour :  le marketing du mystère.

Read More
Share
16
Oct
Comportements

Tendances d’achat en 2025 : l’IA et le magasin physique en symbiose

En mars 2025, l’étude menée par Criteo donne des informations sur les tendances d'achat qui arrivent (ou sont déjà en place). En quelques mots : "expériences digitales et physiques"

Read More
Share

Un duo unique : stratégie + sémiologie

Une lecture à la fois rationnelle et sensible de votre entreprise — les chiffres racontent la performance, les comportements révèlent les leviers humains.
© 2025 Make Insight - Mentions légales
w

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit eiusmod tempor

w
leroux@qodeinteractive.com