Pourquoi changer le parcours client transforme les ventes d’un magasin ?
Dans un point de vente, rien n’est neutre : ni la position d’un rayon, ni une zone froide, ni la signalétique. Modifier le parcours client, même légèrement, peut avoir un impact immédiat sur les ventes et la rentabilité. Et ce n’est pas u
Transversalité : culture de travail ou état d’esprit ?
On parle partout de transversalité. Dans les entreprises, les associations, les établissements publics : c’est devenu le mot magique pour casser les silos, fluidifier la communication, et améliorer la coopération.
Tendance : le marketing du mystère
Quelle belle époque nous vivons : en constante évolution entre résilience et sur-consommation, entre sobriété et avidité… Intéressons-nous à un phénomène pas si récent mais remis au goût du jour : le marketing du mystère.
Tendances d’achat en 2025 : l’IA et le magasin physique en symbiose
En mars 2025, l’étude menée par Criteo donne des informations sur les tendances d'achat qui arrivent (ou sont déjà en place). En quelques mots : "expériences digitales et physiques"



