Une approche terrain, concrète et rapide

Nous observons, analysons et restituons en langage clair : pas de jargon, mais des plans d’action opérationnels à 30 jours.

Une approche terrain, concrète et rapide

Nous observons, analysons et restituons en langage clair : pas de jargon, mais des plans d’action opérationnels à 30 jours.

Une expertise issue du réel

Kevin, entrepreneur et stratège, connaît les contraintes terrain ; Marie, sémiologue, décrypte la perception client et les codes du point de vent

Une expertise issue du réel

Kevin, entrepreneur et stratège, connaît les contraintes terrain ; Marie, sémiologue, décrypte la perception client et les codes du point de vent

Une posture “anti-bullshit”

Pas de slides creux ni de concepts abstraits : chaque recommandation vise un impact mesurable sur la rentabilité ou la satisfaction client.

Une posture “anti-bullshit”

Pas de slides creux ni de concepts abstraits : chaque recommandation vise un impact mesurable sur la rentabilité ou la satisfaction client.

Un accompagnement évolutif

Du diagnostic flash à la transformation managériale durable, Make Insight s’adapte à la maturité et au rythme de chaque entreprise.

Un accompagnement évolutif

Du diagnostic flash à la transformation managériale durable, Make Insight s’adapte à la maturité et au rythme de chaque entreprise.

Quels sont les services de Make Insight ?

Un duo unique : stratégie + sémiologie

Une lecture à la fois rationnelle et sensible de votre entreprise — les chiffres racontent la performance, les comportements révèlent les leviers humains.

Secteurs d’activités
  • Santé & bien-être premium
  • Optique, audioprothèse, dermo-cosmétique
  • Hôtellerie & services haut de gamme
  • Marques à forte identité / artisanat premium
  • Réseaux de points de vente
  • Officines
Stratégie de croissance

Une réflexion collaborative sur l'optimisation de la performance d'entreprise : optimisation des coûts, identification des leviers de croissance.

UX et sémiologie

Analyse du non verbal, identification des stratégies visuelles

Analyse du parcours client

Observation des parcours, des zones chaudes et froides et recommandations des dispositions d'espaces.

Le parcours client fait la différence entre une vente standard et une vente à forte marge.
L’espace, la posture des conseillers, la lisibilité jouent un rôle crucial.

Notre méthode en 3 étapes

Diagnostic Performance & Sens
Observation des flux, analyse des signaux non verbaux, évaluation de l’organisation interne et de la rentabilité.

Optimisation des parcours et des espaces
Réduction des temps d’attente, amélioration de la lisibilité, clarification du positionnement.

Accompagnement des équipes & pilotage
Postures, accueil, rituels, communication interne, indicateurs.

Exemples d'approches

Aider les pharmaciens à retrouver de la rentabilité, du sens et de la sérénité dans la gestion de leur officine.

Dernières publications

Des solutions de croissance